Rampes et niveleurs de quai pour chargement des bovins. Quelles exigences doivent être remplies ?

Le chargement et le déchargement  des animaux du camion est probablement la partie la plus stressante de la vie de l’animal. C’est pourquoi les quais de chargement pour bovins doivent répondre à une série d’exigences pour que ce processus soit exécuté de manière agile, rapide, hygiénique et moins stressante pour l’animal. Dans cet article, vous trouverez les mesures que vous ne pouvez pas ignorer si vous travaillez avec du bétail porcin par exemple.

Exigences relatives au  niveleur de quai de chargement  sur mesure pour le bétail.

Jusqu’à présent, le chargement et le déchargement du bétail devait se faire en groupe et, dans la plupart des cas, grâce à la plateforme élévatrice intégrée au camion, ce qui entraînait une augmentation du stress chez l’animal, car il s’agissait d’un processus beaucoup plus long et compliqué, ainsi que un   plus grand nombre de travailleurs était nécessaire pour effectuer et contrôler cette opération. À travers niveleurs de quai  l’objectif est d’obtenir une surface plane qui facilite ces opérations.

Quelles sont donc les exigences spécifiques que ces rampes doivent remplir pour charger et décharger le bétail?

EXIGENCES SPÉCIFIQUES CONCERNANT LES RAMPES DE CHARGEMENT POUR LE BÉTAIL:

– Surface de sol antidérapante.

– Incorporation de protections latérales pour éviter la chute des animaux ou leur fuite.

– Pendant l’operation de chargement:

Les rampes doivent être surélevées de sorte que les animaux ne doivent monter que sur une petite hauteur.Quant à l’inclinaison de la rampe, elle ne peut pas dépasser un angle de: 20º pour les porcs, les chevaux et les veaux et de 26º pour les moutons et les bovins.

Durant le processus de chargement: La pente de la rampe ne doit pas dépasser 20º

La route doit être dégagée, évidente et sûre pour les animaux jusqu’à leur destination.

– Lorsque la pente est supérieure à 10 degrés, les rampes seront équipées de lattes transversales permettant aux animaux de monter ou de descendre sans risque ni difficulté.

– Bon éclairage sur le quai lors des opérations de chargement et de déchargement. L’utilisation d’une lumière incandescente diffuse est recommandée pour réduire les restes et les contrastes.

– Nettoyer et désinfecter le ressort une fois l’opération effectuée afin de garantir une biosécurité optimale.

Quelle est la solution de ASL France?

Chez  ASL France  nous avons pris en compte toutes ces exigences et ces besoins et avons créé le Strong Dock, une rampe niveleur de quai  hydraulique pour le chargement et le déchargement du bétail, grâce à laquelle chaque étage  du camion peut être évacuée en une sole fois, sortir du camion confortablement, sans différences notables de hauteur , permettant ainsi d’accéder facilement à l’abattoir. De cette façon, nous obtenons: éviter les niveaux de stress chez l’animal, éviter les animaux endommagés et améliorer considérablement les temps des opérations de chargement et dechargement, optimisant ainsi le temps des opérateurs.

Chez ASL France , nous avons un exemple clair de quai de chargement pour le bétail:

Chez ASL France , nous apportons la solution à un besoin, en l’occurrence la rampe de chargement et de déchargement du bétail. Si vous avez besoin de plus d’informations ou si vous recherchez une solution optimale pour votre zone de chargement et de déchargement, veuillez nous contacter.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *