Le marquage CE sur vous niveleurs de quai.

Avoir le marquage CE sur les quais de chargement, c’est une garantie  pour le  client par rapport à la fiabilité du produit, c’est-à-dire que ses performances sont bien celles déclarées et que celles-ci ont été définies par l’application de la spécification technique dicté par la norme  européenne.

Avoir le marquage CE est synonyme de confiance, un avenant pour l’entreprise qui garantit que le produit est conforme aux exigences de sécurité des directives qui y sont établies.

Marquage CE sur niveleurs de quai Alapont

OBJECTIF DU MARQUAGE CE

L’objectif principal est de déclarer la conformité du produit à toutes les exigences de l’UE imposées au fabricant par les directives européennes et qui sont accrédités du marquage CE.

Le marquage CE garantit la libre circulation de tous les produits de construction dans l’Union européenne, grâce à l’harmonisation des législations nationales relatives aux exigences essentielles des produits en matière de santé, de sécurité et de bien-être.

En apposant le marquage sur ses produits, le fabricant déclare respecter toutes les obligations prévues pour le marquage même, et devient responsable pour sa circulation dans l’Espace économique européen (EEE).

Le marquage CE prouve que le produit a été évalué et qu’il répond aux exigences européennes en matière de sécurité, de santé et de protection de l’environnement.

QUELLE VALEUR APORTE LE MARQUAGE CE AU LE CLIENT?

Le marquage CE contient des informations fondamentales sur le produit et inclut des références à d’autres documents contenant également des informations importantes. De cette manière, les acheteurs peuvent vérifier les performances du produit et les comparer à d’autres présentant les mêmes caractéristiques techniques.

LE MARQUAGE CE EST-IL OBLIGATOIRE POUR LES RAMPES OU NIVELEURS DE QUAI DE CHARGEMENT ?

La réponse est oui. Les rampes  ou niveleurs de quai de chargement répondent a la norme  UNE-EN 1398-2010 et doivent avoir le marquage CE.

Le marquage CE est obligatoire pour la plupart des produits de construction, ce qui inclut les rampes et niveleurs de quai, destinées à être vendues sur le marché unique européen.

Le marquage CE indique que le fabricant assume la responsabilité de la conformité du produit avec les performances déclarées dans la déclaration de performances lors de la mise sur le marché dudit produit de construction.

Il  est donc apposé sous la responsabilité du fabricant, du distributeur ou de l’importateur, et si un produit est soumis à plusieurs législations qui prévoient le marquage CE, l’apposition du marquage CE vaut conformité à toutes ces législations.

Fabricants, Importateurs, distributeurs :

Les importateurs et les distributeurs doivent s’assurer que le produit porte le marquage CE et qu’il est accompagné des documents nécessaires à une utilisation correcte des produits, dont la déclaration des performances et le manuel d’utilisation.

Un importateur ou un distributeur est considéré comme un fabricant aux fins du présent règlement et il est soumis aux obligations incombant au fabricant lorsqu’il met un produit sur le marché sous son propre nom ou sa propre marque ou lorsqu’il modifie un produit de construction déjà mis sur le marché de telle sorte que la conformité avec la déclaration des performances peut en être affectée.

Pour apposer le marquage CE sur son produit, le fabricant doit procéder à différentes étapes à des essais initiaux d’évaluation technique et à des contrôles de production en usine.

Pour certaines de ces étapes, le fabricant doit faire appel à un organisme tiers, appelé organisme notifié. Cet organisme remettra au fabricant les documents spécifiques demandés par le système d’évaluation et de vérification de la constance des performances correspondant à son produit.

EXEMPLE DE MARQUAGE CE

marquage CE desniveleurs de quai.

Asl France, entreprise filiale de Alapont Solutions Logistiques , fabricant de niveleurs de quai de chargement et de tous les accesoirs pour la zone de chagement, porte le marquage CE sur tous ses quais de chargement et de déchargement.

Consultez notre catalogue de produits .

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *