Rampes et niveleurs de quai de chargement : une solution pour chaque type de véhicule de transport.

Les différents types de véhicules de transport, ses différentes hauteurs et dimensions peuvent poser  un problème pour le chargement et le déchargement de la marchandise sur les niveleurs de quai. Dans cet article, nous proposons différentes solutions pour chaque situation,  tenant compte les dimensions des différentes sortes de  véhicule, de l’afflux de chacune d’elles et des limites des niveleurs de quai.

Quelle est la meilleur solution pour ma zone de chargement lorsque ces véhicules de transport sont des….

 

  1. Fourgonnettes et camions

 

Lorsque les véhicules de transport de fourgonnettes représentent un pourcentage considérable, la meilleure solution pour votre zone de chargement et de déchargement consiste à prévoir une rampe d’accès à l’intérieur.

Les quais de chargement sont destinés à compenser les différences de hauteur entre le plancher du bâtiment et le plancher du véhicule de transport. Cependant, l’inclinaison maximale de la rampe de nivellement ne peut en aucun cas dépasser 12,5% de dénivelé.

Cela signifie que les fourgonnettes ou les petits véhicules de transport ne pourront pas charger et décharger directement à travers les niveleurs de quais de chargement facilement et en toute sécurité.

 

Si vous ne disposez pas d’une rampe  o niveleur de quai d’accès de la marchandise au bâtiment, la marchandise doit être déchargée ailleurs. Cela signifie avoir une table élévatrice à ciseaux qui abaisse le chariot élévateur du niveau du sol du bâtiment  au niveau du sol extérieur pour pouvoir charger et transporter la marchandise à l’intérieur, où elle devra de nouveau être soulevée à travers la table à ciseaux.

Une rampe o niveleur de quai  d’accès au bâtiment  permettra au fourgon d’accéder à l’intérieur de celui-ci, ce qui permettra d’accélérer le déchargement de la marchandise, car il n’est plus nécessaire de lever ou d’abaisser le chariot élévateur.

Une autre solution pour les entreprises disposant de plusieurs quais de chargement consiste à installer un sol extérieur à double hauteur. Les fourgons peuvent ainsi charger et décharger rapidement les marchandises à partir de diferents niveleurs de quai  adaptés à leur hauteur.

 

  1. Camions> camionnettes

Lorsque le nombre de camionnettes ou de petits véhicules est très petit, la solution consiste à disposer d’une table à ciseaux en complément d’un quai de chargement.

Dans ce cas, le fait de disposer d’une rampe d’accès à l’intérieur du bâtiment n’est pas aussi rentable, car cet espace peut être utilisé pour l’installation d’un autre quai de chargement.

 

La table à ciseaux serait intégrée dans le sol. De cette manière, le quai de chargement peut être utilisé pour les deux types de véhicules. Effectuer la procédure décrite avant  dans le cas des fourgonnettes.

 

Avez-vous besoin de conseils pour trouver la meilleure solution pour votre zone de chargement et de déchargement? Entrez en contact avec nos professionnels, ils vous aideront à améliorer l’efficacité de vos quais de chargement.

 

CONTACTEZ avec ASL France

 

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *